4 tatoueuses à suivre sur Instagram #1

Yeah Yeah ! Aujourd’hui c’est l’inauguration d’une nouvelle catégorie dans les découvertes d’Instagram : je présente des comptes de tatoueuses et tatoueurs et qui savent particulièrement manier le Dermographe. Instagram est parfait pour choisir un artiste car ils sont généralement très présents pour montrer leur travail. Peut-être vais-je vous faire découvrir des perles. Pour cette première séance je mets les femmes à l’honneur en vous présentant 4 Tatoueuses de talant, et c’est peu dire, toutes ont un style bien à elles.

@dwam

dwamLa talentueuse Dwam est une nouvelle découverte pour moi et pourtant je suis déjà tombée sous le charme de ses tatouages assez fantastiques, de son univers à la fois décalé mais harmonieux. On retrouve des figures du monde de la fantasy, un univers un peu animalier voir sauvage quelques fois. Bref son trait sûr et ses petites touches dégantées font de cette artiste une jolie perle. Autant en noir qu’en couleur, c’est pour moi je genre de personne à qui on peut confier sa peau sans avoir peur de ressortir avec un gros cœur sur les fesses. Si vous y allez les yeux fermés ou les idées mal formées, Dwam vous sortira une de ses perles. Vous savez ce qu’il y a de mieux dans tout ça ? Elle tatoue en France ! C’est tellement frustrant de tomber sous le charme d’un style et de se rendre compte que cette personne est finalement russe ou japonaise. Ici c’est une Nantaise (Ouiii vive l’Ouest) et qui travaille chez TurboZero. Elle a même un site perso sous le nom de SangNoir. Ca vaut le détour (il y a même Grumpy cat en sirène) !

Pis Saro – @pissaro-tattoo

J’ai choisi de présenter une artiste qui pratique le style dit « aquarelle » dont le traitement des couleurs s’apparente à cette technique de peinture à l’eau. C’est un style qui a de plus en plus de succès et qui est une manière plus douce et stylistique d’apporter de la couleur. Pis Saro pratique parfois le « sans contour », qui est souvent associé à cette technique, mais elle a également apporté un côté croquis qui laisse apparaitre les traits d’un dessin préparatoire. Je trouve que c’est une approche intéressante de cette technique. Ses tatouages sont beaux et doux même si les couleurs utilisées sont très « pimpantes ». Ce n’est pas aux goûts de tout le monde, mais on ne peut pas nier que Pis Saro a une technique et une maitrise impressionnante. D’ailleurs je ne sais pas si c’est vraiment son nom ou c’est c’est un pseudonyme qui ferait alors référence au peintre impressionniste Camille Pissarro. Bien que la tatoueuse n’a absolument pas le même style cela a peut-être un rapport avec le traitement par touches de couleurs et Pissarro a également fait quelques aquarelles. Si vous savez si c’est son nom ou un pseudonyme dites-le-moi. C’est une artiste russe qui est actuellement en Crimée.

Dasha Sumkina – @dasha_sumtattoo

dasha sumkinaOn reste en Russie mais du coté de Saint Petersbourg dans le Sashatattooingstudio qui réunie plusieurs artistes tatoueurs. Ici je présente Dasha Sumkina qui a un sacré coup de main. C’est du travail toujours en noir et très fin. Du linework, dotwork, de l’ornemental, du floral et du géométrique... Dasha maitrise un grand nombre de techniques avec toujours une touche féminine et un soucis de la composition. Elle maitrise avec brio les lignes et c’est difficile de faire plus précis. Ses mandalas sont à tomber à la renverse et chaque pièce est unique. Avec l’engouement pour les tatouages ornementaux en ce moment elle compte plus de 45 000 abonnés. Le compte du salon Sashatattooing montre le travail des artistes tous plus talentueux les uns que les autres. Leur univers reste uniforme avec un grand travail sur les lignes. Malheureusement la Russie c’est loin…

Violette Chabanon – @violette_bleunoir

 violetteJe termine par Violette qui est ma tatoueuse, j’étais obligée de la présenter. C’est une jeune artiste qui travaille au célèbre Salon BleuNoir à Paris et elle fait de plus en plus parler d’elle. Il faut attendre quelques mois pour avoir un rendez-vous mais croyez-moi ça faut le coup. Ce salon est un nid d’artistes incroyable. Violette a un style très reconnaissable avec un travail en dotwork (pointillisme) et des compositions géométriques en pointillés en arrière plan. Ses motifs sont ponctués de petits aplats noir et c’est un travail toujours très fin. C’est souvent des animaux mais elle fais aussi des motifs plus ornementaux. Bref, elle est géniale !

C’est terminé pour cette première sélection d’artistes tatoueuses. C’est assez inhabituel mais les tatoueurs sont beaucoup présents sur Instagram et même si vous n’êtes pas tatoués, il peut être très agréable de découvrir cet art et les différents styles et techniques. La prochaine fois ce seront les hommes qui seront à l’honneur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. Emy Jolie says:

    Hello ! Ohhh top comme article ! Par contre je ne connais pas le salon turbozéro !! La tatoueuse est vraiment hyper talentueuse !!
    Je me suis fait tatouer à Nantes chez Casa de Leoes :)
    Mais du coup je vais suivre sur Insta ces talentueuses personnes !
    Bonne soirée :-)

Laisser un commentaire