5 coups de cœur instagram

J’inaugure aujourd’hui un nouveau type d’article dans ma catégorie Geekeries. Le concept est simple, je n’invente rien je vous montre, peut-être vous fait découvrir, des comptes Instagram que j’aime, que j’ai récemment découvert. J’en présenterai 5 à chaque fois, je ne sais pas à quel rythme encore, tout dépend de ce que j’ai a vous montrer. Ce ne sera pas obligatoirement en relation avec le monde de la beauté, il peut y avoir de tout.

Le chien à taches – @anneeeck

Dalmatien, mode, tendresse, calme. Sur ce premier compte la douceur et la tranquillité sont de mise. Enveloppez-vous dans une couverture avec une tasse de thé car c’est le savoir vivre qu’Anne nous présente. Des petits plaisirs simples et mignons. Tantôt plage tantôt salon, parfois gourmands, on découvre une jolie vie faite de rêves et de tendresse. Ce qui fait la différence ? Son chien à tache. On en voit pas beaucoup des Dalmatiens, mais qu’est-ce que c’est beau ! Des photos très blanches mais qui dégage une jolie simplicité, avec toujours une touche de couleur. Son blog Lifestyle, food, déco est également très agréable.

10914280_1527879700813054_1608354355_n-tile

Eat me Baby – @eatmb

Douceur, gourmandise, fraicheur et esthétique. Quatre mots pour définir un compte de cuisine. Pour la petite histoire, Eat me Baby est un blog de cuisine, surtout de déserts et petits déjeuners, tenu par Albane. Jeune bretonne adepte du beurre salé, je ne peux qu’adhérer à sa team Bretonne. Sur le blog elle propose de jolies photos avec des petites recettes mais aussi des articles où elle nous parle, ce n’est pas un site où l’on retrouve bêtement des recettes, c’est vraiment entrer dans son monde. Son Instagram est frai et coloré, il y a de véritables photographies qui donnent envie et qui sont toujours bien composées. Ce que j’aime aussi c’est l’apparition de son chat roux qui donne de la vie à ses photos.

10453927_1391884727789899_360727362_n-tile

@Ichaity

Animalier, société, blanc, créatif. C’est un compte pas comme les autres, avec ses plus de 120.000 abonnés, Chaity la canadienne arrive a nous toucher. Pour résumer Chaity est atteinte d’une maladie chronique et elle a décider de se lancer dans la photographie animalière. Avec l’aide de son chien Riley elle nous propose des photos épurées, travaillées, parfois décalées. A travers son œuvre elle aborde des questions sur la société, la santé, l’art. Son compte est rempli se surprises. Et j’adoore son chien. Il est attachant et les photos sont tellement belles que c’est toujours agréable de tomber sur l’une d’entre elles dans son fil Instagram. Elle a un blog aussi → chaity-i.squarespace.com

891507_592774077523213_256822584_n-tile

Alya – @mimi_brune

Authentique, rustique, boisé, sombre, vintage. Ce compte, tenu par Alya, utilise exclusivement la lumière naturelle et les photos sont prisent avec un iPhone, ce qui correspond très bien a ce que cette femme veut faire passer. C’est une ambiance sombre, rustique avec des photos qui renvoient au savoir faire, a un retour à la simplicité. Plongé dans la campagne, on a l’impression d’être retourné a une autre époque, ou encore d’être avec sa grand-mère. Ayez l’œil ouvert car chaque photo est remplie de détails, il est très aisé de se laisser envahir par cette ambiance vintage. C’est surement mon plus gros coup de cœur. Sur Instagram on a pas mal de photo assez lumineuses, retrouver cette ambiance est vraiment reposant. Qu’en pensez-vous ? Ça ne vous donne pas envie de rentrer dans la maison, de s’assoir à la table en bois et de déguster une tarte aux pommes faite avec amour ? Si vous aimez cette vie, c’est sûr qu’avec ce compte vous serez comblé.

10706804_1485402808387618_1438780854_n-tile

Irina – @virinka

Félin, amour, poésie, racé, posé. Si vous avez l’amour du chat, si vous aimez suivre une histoire, une complicité et des photos dignes d’être publiées dans des albums photos félins ce compte est fait pour vous. Irina et son magnifique chat Abyssin vont une véritable équipe. J’aime ce compte simplement car je trouve son chat magnifique et parce qu’elle propose toujours son chat dans des positions spéciales. La ligne très racé de ce chat est ce qui fait le succès de ce compte. Irina vit à Minsk en Biélorussie, ce qu’elle écrit est donc incompréhensible pour moi. Mais en traduisant on se rend compte qu’elle écrit parfois des poèmes en relation avec sa photo. Les clichés suivent les saisons, les événements de l’année. J’aime ce compte !

J’espère que ce type d’article vous plait et que je vous ai peut-être fait découvrir des comptes que vous aimerez. Je referai ce genre d’articles quand j’aurai de nouveaux coup de coeur… J’en ai encore pas mal a vous montrer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Albane says:

    Va savoir par quel hasard je suis tombée sur ton blog, et sur cet article, mais en tous cas un grand merci à toi :) Ce que tu as écrit me touche vraiment et c’est génial de retrouver mes photos aux côtés de celles de si jolis coçmptes !

    Belle journée à toi !

Laisser un commentaire