Ce que les youtubeuses m’ont fait acheter…

 

Le pouvoir des youtubeuses beauté

Bonjour Bonjour ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial car on va parler youtubeuses, encore une fois ! Mais cette fois, faute de parler d’elles je vais plutôt parler de ce qu’elles m’ont fait acheter.. Oui parce que je suis influençable quelque fois et j’ai malheureusement craqué à plusieurs reprises. Et la liste est un peu longue.. Ici ne vous attendez pas a une revue complète de chaque produits, je suis juste ici pour vous les montrer et donner mon impression générale. Et surtout QUI est à l’origine de ces achats.. Je vous laisse découvrir.

IMG_3650

Bon alors par où commencer ? Je vais vous présenter les produits en les classant par youtubeuses. Qui sont les coupables ? J’ai parfois été déçue mais aussi agréablement surprise et certains ont intégrés ma routine quotidienne. Quand on est accro au monde de la beauté et que ça en devient bizarre on passe sont temps à lire des articles, regarder des vidéos. Alors je pense que se poser devant sa collection et regarder lesquels ont été influencé c’est bien. C’est bien car ça permet de réaliser jusqu’où va notre bêtise et à quel point nous sommes influençables dans ce domaine. Bon après cette épreuve vient les résultats et je constate tout de même que le résultat n’est pas catastrophique. Certes c’est beaucoup trop mais il doit y avoir pire que moi (j’espère). Alors commençons !

IMG_3681

Je vais commencer par EnjoyPhoenix qui avait présenté un beurre corporel de chez The Body Shop, ce n’était pas exactement celui là, d’ailleurs je ne m’en souviens même plus mais dans tous les cas c’est elle qui a fini par me tenter. J’en entendais tellement parler, sur pleins de chaines, un peu partout alors j’ai eu envie de tester. J’ai celui à la Vitamine E, il sent très bon je trouve ce n’est pas une odeur de fruit ou de sucrerie, c’est une odeur très fraîche. En revanche je n’ai pas été très très convaincue du résultat, il ne pénètre pas bien dans la peau et j’ai l’impression qu’il hydrate seulement en surface. Je pense que les beurres corporels de The Body Shop ne sont pas aussi bien qu’ils veulent le faire croire. Je ne suis pas convaincue et je ne comprends pas l’engouement pour ce produit.

IMG_3671

Après la première déception voici un coup de cœur et je parle des nouveaux Rouge Edition Velvet de Bourgeois. Et c’est deux youtubeuses cette fois-ci qui sont mes tentatrices : Laura de la chaîne LOdoesmakeup et Allyson de AllyFantaisies, les deux youtubeuses fans fans fans fans des produits pour les lèvres. Alors ces produits ont été un coup de coeur pour chacune et elles ont réussi à me contaminer. J’ai fini par choisir la teinte Frambourjoise 02  et j’aime j’aime j’aime ! Tout ce qu’elles ont dit dans leur vidéo est vrai ! Voici la vidéo de LOdoesmakeup et là celle d’Allyson. Si vous ne les avez pas encore, attendez-vous à être tentées !

IMG_3674

Ensuite je vous présente deux Favoris de tous les temps ! Je veux parler de la palette Chocolate Bar de Too Faced et de l’illuminateur Mary-Lou Manizer de The Balm. C’est Sananas qui m’a convaincue, déjà c’est une fana des illuminateurs alors en l’entendant dire que c’était l’un des meilleurs au monde, comment résister ? Et je ne suis absolument pas déçue (revue ici). Et la palette Too Faced également (revue), elle a même pris le dessus sur mes Naked pour le moment… Oui je sais c’est un crime !

IMG_3676

On arrive à Sandrea qui m’a fait découvrir également de très gros coup de coeur. Bon en même temps avec Urban Decay je partais sur un terrain plutôt sûr mais c’est elle qui m’a décidée. C’est une grande fan d’Urban Decay et à l’entendre parler de ces produits très souvent j’ai fini par craquer ! La Primer Potion est parfaite je n’ai jamais été déçue. De même pour la Naked 2 qui a été la première palette de fard à paupière de ma collection elle a donc une valeur un peu sentimentale. La pauvre elle m’a tellement suivie qu’elle commence a avoir la vie dure, le fard noir est cassé.. Et enfin le Mascara Volume Glam Max de Bourgeois qu’elle adore et qui lui faisait des cils de foufou !

IMG_3680

Oui encore une palette et cette fois c’est La Comfort Zone de Wet’n Wild ! J’avoue l’avoir achetée pour un seul fard à la base et c’est le dernier à droite car c’est un dupe du fard Club de Mac qui coûte 3 fois plus cher que cette palette à elle toute seule. Je l’ai découverte dans cette vidéo de Lufy. Et finalement j’aime absolument tous les fards de la palette et je l’utilise souvent.

IMG_3685

On continue avec Cynthia qui m’a fait découvrir le Benetint de Benefit et je l’aime, je l’ai beaucoup utilisé, sur les lèvres et les joues il donne une teinte rose/rouge très fraîche et j’aime beaucoup le concept d’encre. Ensuite c’est une BB crème/crème solaire de Garnier. Et je la déteste, je ne sais pas ce qu’il s’est passé pourtant pour l’été c’est génial mais elle est 40 fois trop foncé, soit j’ai pas pris la bonne couleur et je suis débile ou soit il n’y a vraiment qu’une teinte et elle est trop bizarre. Pourtant pour Cynthia, qui est aussi pale que moi, ça allait.. Si vous l’avez testée dites moi ce que vous en avez pensez.

IMG_3687

 Je vais y aller fort pour la fin je pense. Je n’ai pas aimé Le mascara They’re Real de Benefit… Je le trouve pas aussi extraordinaire que les gens le disent. Certes il allonge les cils mais c’est pas non plus ouf j’arrive à reproduire cet effet avec des mascaras bien moins chers. Pourtant Elsa l’adore. Le deuxième produit est un rouge à lèvre de Gemey Maybelline qui fait partie de la collection Colorsensational et c’est la teinte 914 Vibrant Mandarin. Elsa a présenté cette teinte dans l’une de ses vidéos et j’ai été tentée car je cherchais une couleur orange pour l’été et le printemps. Finalement c’est une teinte que je ne porte pas beaucoup car je la trouve vraiment difficile à porter mais je le porte de temps en temps en le tapotant.

Voilà les filles ! J’espère que ça vous aura plu et comme vous pouvez le remarquer il y a quand même pas mal de produits que j’ai aimé et je trouve ça plutôt positif. J’en aime 8 sur 12. Et vous ? Quels sont les produits que des Youtubeuses ou blogueuses vous ont fait acheter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire