Crème hydratante Vichy : La lutte contre les mauvais rayons

crème-uv-vichyLe soleil est là, le printemps, la chaleur et la pollution dans les villes plus fortes, je vais donc vous présenter une crème de jour parfaite pour protéger et hydrater la peau au quotidien. C’est une crème que j’ai découvert il y a quelques temps, qui est disponible dans toutes les pharmacies et qui n’est pas très cher. Je vous donne mon avis, fait-elle son travail et quelles sont ses actions et ses composants ? La crème Hydratante UV de la gamme aqualia thermal de Vichy.

uv-vichyAvant de parler du produit je fais un petit arrêt sur la packaging comme toujours. Cette fois j’ai une chose qui m’a vraiment plus, le format pompe. C’est la première fois que j’utilise une crème hydratante comme cela et c’est vraiment pratique, hygiénique et nous pouvons doser la matière avec exactitude. Mis à part ça le design est simple et joli.

Ce produit fait parti de la gamme AQUALIA THERMAL qui cible les peaux sensibles, l’hydratation et la fortification, tout cela sans paraben. C’est grâce à l’eau thermale à base de minéraux.

pompe-crème-uv-vicky Mais ce que cette crème a de spéciale et qu’elle a un SPF de 25 qui est l’indice de protection solaire qui protège des rayons UVB, facteurs des coups de soleils. C’est parfait pour les beaux jours. Mais en plus il y a du PPD 16, qui lui protège des rayons UVA qui favorisent le vieillissement prématuré de la peau. Une protection complète contre les mauvais rayons.

uv-protectAu niveau de la texture c’est assez léger. C’est une crème qui quand on l’étale est légèrement blanche mais se fond très vite à la peau. Elle pénètre très vite et je peux appliquer mon maquillage par la suite sans problèmes. En revanche elle a une odeur assez prononcée, une légère odeur de crème solaire j’ai l’impression et c’est aussi une texture qui y ressemble un peu. Personnellement la crème solaire et moi c’est quelque chose de spécial, il y a une certaine familiarité entre nous deux car j’en applique obligatoirement au moindre rayon de soleil sinon je finis tomate en 1 heure. Bref j’aime bien l’odeur de la crème donc cela ne me dérange pas. J’ai trouvé 1 défaut majeur à cette crème : elle n’est pas si hydratante qu’elle le dit. Pour moi qui ait la peau plutôt normale c’est une crème de jour, je suis obligée d’appliquer une crème plus riche le soir pour la nourrir d’avantage. Au fur et à mesure de la journée j’ai l’impression que l’effet hydratant s’en va et ma peau en redemande. Je peux même sentir des zones de sécheresses sur et autour du nez en fin de soirée. Je ne conseille donc pas cette crème pour des peaux très sèches. Hydratation 24h ? NON. Et quand j’applique du fond de teint je ne mets pas de poudre partout en plus.

texture-crèmeuv-protectPour conclure sur cette crème hydratante je peux dire qu’elle est bien protectrice je n’ai pas encore eu de gros coups de soleils sur le visage avec cette crème, cela montre qu’elle est efficace car sans elle je n’imagine pas le désastre.. Son format pompe est vraiment très pratique pour une crème je trouve. Son seul bémol est son hydratation qui ne dure pas la journée entière (8h-22h). Si vous avez une peau assez sèche tournez vous vers un crème plus riche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire