D for Danger de M.A.C, coup de coeur

mac-matte

Je vous retrouve pour un petit post rapide pour vous faire découvrir l’un de mes favoris de mes rouges à lèvres M.A.C. C’est la première fois que je dédie un article entier à cette marque et je pense faire ça régulièrement pour mes ral M.A.C. Ces produits ne sont pas donnés et si vous ne pouvez pas avoir accès à une boutique pour faire des swatches, les blogs et chaines Youtube restent le meilleur moyen pour décider de la couleur. Le Site de Mac représente assez mal les couleurs et pour le prix mieux vaut être sûre de son coup. Oui 19€ pour un seul petit tube ça fait mal mais pour toute les beauty-addict il est presque impossible de résister à la gamme de Mac. Et se construire une petite collection est une petite satisfaction.

  referenceLa couleur que je présente est D For Danger, j’ai rarement vu cette couleur sur les chaînes ou blogs, pourtant c’est une merveille. Il fait partie de la gamme Matte et c’est pour moi la meilleure formulation car la texture est très agréable et confortable. La pigmentation est au rendez-vous et le fini matte est malgré tout assez crémeux.  Par rapport aux Retro Matte qui sont bien plus asséchant, il est très agréable d’avoir du matte sans se décaper les lèvres. Il faut tout de même penser à exfolier ses lèvres avant ou a les hydrater car cela reste asséchant, si vous aimez les textures plus crémeuses mais relativement matte dirigez-vous vers la gamme Satin chez Mac qui est semi-matte et encore plus confortable. Pour ma part j’ai horreur les textures trop crémeuses car mes cheveux ont tendance à s’y coller tout le temps.

  swatch

La couleur de D for Danger est vraiment parfaite car elle ira pour toutes les saisons. C’est le genre de couleur passe-partout qui va également à toutes les carnations. Sur les teints foncés c’est magnifique et très chic. C’est un rouge bordeaux avec des tons framboise, ses sous-tons font que la couleur a quelque chose de moins commun qu’un rouge bordeaux classique qu’on voit chaque automne. C’est un mixte parfait avec des sous-tons bleutés qui ira parfaitement aux tons froids. A l’image du Ruby Woo qui est un rouge froid également, c’est une couleur universelle.

raisin-d-for-dander

La tenue de D for Danger est très bonne et il restera facilement 5 heures en place mais demandera tout de même des retouches après un repas. La couleur est très modulable et peut très facilement être tapotée ou estompée pour donner de belles lèvres framboise. C’est une couleur qui teinte les lèvres et c’est ce qui fait que la couleur reste longtemps, pour un effet lèvres mordues jusqu’au soir. Au bout d’un certain temps il devient même sans transferts.

  d-for-danger

Comme vous pouvez le voir sur moi les tons framboises ressortent bien, tout dépendra de votre carnation et de la couleur de vos lèvres. Je suis totalement convaincue par cette couleur et suis ravie que Mac l’ait sorti dans la gamme matte, je ne me priverai pas de la porter durant tout l’hiver.

J’espère que ce petit article vous aura permis de voir la couleur et peut-être cela vous aura décidé à sauter le pas. Dites-moi quelle est votre couleur préférée chez Mac, car je suis toujours à la recherche de nouveaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 comments

  1. Lolita de With my Sister says:

    Effectivement, c’est un bonne idée de présenter les RAL dans un article, ça permet de se rendre compte de la couleur et du rendu une fois porté :) J’ai moi aussi craqué pour D for Danger et je ne regrette pas, il est magnifique!

  2. Lily says:

    Coucou ! La couleur de ce rouge à lèvres est splendide ! Je trouve que c’est un rouge qui a un petit truc en plus ^^ Le rendu mat avec cette couleur, c’est vraiment magnifique !

  3. Pretty and cie says:

    la couleur de ce rouge est absolument canon!!! Il a un truc spécial, un truc en plus et effectivement ce n’est pas une couleur que l’on voit souvent! Le rendu mat lui donne un côté classe, j’aime beaucoup!
    bisous!

  4. Manon says:

    Coucou!
    J’adore ce rouge à lèvres, c’est un de mes préférés chez MAC ! Je suis totalement d’accord, c’est le rouge qui peut aller à tout le monde, il est vraiment sublime!

Laisser un commentaire