Des fruits pour des masques nourrissants et naturels

fruitsAujourd’hui on se met aux fruits ! Vous avez besoin de déstresser avant les examens ou d’une pause dans votre emploi du temps surchargé ? Ou tout simplement envie de se faire du bien ? Je peux vous aider un peu. Il faut prendre le temps de prendre soin de soi. C’est pour cette raison que je vais vous parler peau, masques pour une petite pause et du réconfort. Et rien de mieux qu’un masque frai et naturel sans se prendre la tête. Pour notre moment cocooning j’ai choisi 4 ingrédients : La banane, l’avocat, le miel et les myrtilles. Et de l’huile essentiel si besoin. Vous pouvez faire beaucoup de combinaisons différentes avec ces ingrédients mais je vous en propose ici seulement 3.

Attention, des fruits et produits biologiques sont fortement recommandés car vous êtes ainsi sûre d’avoir toutes les bonnes propriétés de ces aliments et l’efficacité maximum. (si vous en avez pas ce n’est pas non plus dramatique ou dangereux ne vous inquiétez pas).

exfoliant-masqueLe miel est un miracle de la nature. Naturel, antiseptique, hydratant, compatible avec tous les types de peaux, cicatrisant… C’est tout simplement un élément incontournable pour un masque visage. La myrtille est un très bon protecteur. Elle permet également d’apaiser les peau sensibles et énervées.

Premier masque : Je vous propose quelque chose de très simple mais efficace. Du miel, de la myrtille et 3 goutes d’huile essentiel d’arbre à thé pour les imperfections et purifier la peau. Vous pouvez ajouter l’huile essentielle selon les besoins de votre peau. L’huile essentiel de carotte pour les peaux matures et l’hydratation, celle de pamplemousse pour les peaux grasses par exemple. Ce masque peut également servir d’exfoliant doux grâce aux petits morceaux de myrtilles. Laissez poser 10/15 minutes puis effectuez des mouvements circulaires pour l’action exfoliante de la myrtille.

masque-1La banane est connue pour ses vertus nourrissantes et hydratantes. C’est également un très bon anti-âge et raffermissant, elle permet également d’aider a faire disparaitre les cicatrices qu’ont pus laisser des boutons. L’avocat est riche en vitamine E et nourrit intensément, favorise le renouvellement cellulaire.

Le deuxième masque : Le combiné de miel, d’avocat et de banane est le combo parfait pour nourrir la peau intensément, pour les peaux fatiguées. De plus ces produits sont très faciles à se procurer. Laissez poser 10/15 minutes. Vous pouvez également ajouter quelques goutes d’huile essentielle.

masque-3Troisième masque : Remplacez le miel par les myrtilles pour apaiser votre peau.

Vous pouvez évidement mélanger tous les ingrédients et faire les dosages que vous désirez, mais faites attention aux huiles essentielles qu’il faut utiliser avec précautions. Pour un effet décongestionnant et frai laissez le masque au frigo pendant quelques heures. Laissez agir les bienfaits des fruits et votre peau en ressortira douce et nourrit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

Laisser un commentaire