Garden of Eden de Sleek

garden-of-edenBonjour la compagnie ! Lectrice et lecteur beauté je vous présente aujourd’hui une marque nouvelle sur le blog : Sleek MakeUp. C’est une marque qui existe depuis un bon moment et malheureusement n’est pas extrêmement montrée sur les réseaux de la beauty sphère. Depuis quelques temps on trouve des palettes de la marque dans les Sephora et c’est une bonne nouvelle car jusque-là les produits n’étaient disponibles que sur internet. Sleek est connu pour ses produits aux couleurs audacieuses et a une haute pigmentation. C’est une marque qui a également un rapport qualité/prix presque imbattable. Il existe une gamme impressionnante de produits avec des couleurs pour tous les gouts. Dernièrement la marque a sortie des palettes d’highlighters. C’est une compagnie qui sait rester dans les tendances. Aujourd’hui je vous présente la palette de la collection de Printemps 2014, Garden of Eden. Le printemps est dans 1 mois et cette palette est pour moi parfaite pour la saison et se prête facilement aux caprices météorologiques car il y a des teintes a la fois fraiches et colorées et d’autres plus froides et neutres.

palette-sleekLe packaging Sleek est toujours le même pour les Palettes i-Divine : un format compact en plastique noir alternant le finis mat et brillant. Ce genre de texture se salie facilement avec les traces de fond de teint par exemple mais n’est pas aussi salissant que les produits Nars qui ont un finis « gomme », crasseux très vite. La palette vient également avec un grand miroir. La taille de la palette se prête parfaitement aux voyages. Il y a eu un effort pour les noms des fards ce qui est appréciable et garde l’univers « Jardin d’Eden » jusqu’au bout. Malheureusement ces noms figurent sur un film plastique qui est malheureusement voué à disparaitre.

names-garden-of-edenLa palette se décline en teintes mauves, taupes et en verts principalement. Il y a 12 fards et une déclinaison assez complète de couleurs avec parfois de simples nuances de tons entre elles. Il y a des finis satinés, mats et même légèrement pailletés pour deux fards. Certaines couleurs sont presque métalliques tellement les pigments sont puissants. Globalement la texture des fards est assez agréable et crémeuse sauf pour les fards mats qui sont plus poudreux. La déclinaison de verts est la rangée la plus pigmentée, j’ai été surprise par leur intensité. Passons maintenant au cas par cas pour une revue plus complète de la palette.

swatch-part-1 Le premier fard est unique dans la palette car c’est un bronze et qui je trouve apporte la touche nécessaire de couleur car elle s’accorde parfaitement avec le vert, Gates of Eden est très crémeux et également pigmenté. Ensuite Eve’s Kiss est un rose mauve presque métallique. C’est une couleur qui reste assez douce et qui est parfaite pour un maquillage de printemps je trouve. Paradise on Earth est un taupe mauve. On voit bien qu’il est fait de la même base que le précédant tout en ayant un ton plus foncé. Personnellement c’est l’une de mes couleurs favorites car elle est assez unique et n’est pas trop rose. Elle est également particulièrement crémeuse et agréable à travailler. Python est clairement plus marron mais il garde les sous-tons mauves caractéristique de cette palette. Pour moi c’est un marron taupe avec des tons mauves.

zoom-fards-2Comme vous pouvez le voir sur la palette on voit clairement la déclinaison des teintes sur la première rangée. Mais j’ai été surprise par Python qui ressort plus marron qu’il n’y paraît. Ce n’est pas plus mal car au premier abord les teintes sembles très similaires les une des autres. Passons au 4 prochains fards qui sont d’une dominante plutôt mat.

swatch-part-2Le premier à gauche est Forbidden et c’est le premier fard pailleté. Il a une base plutôt mat mais a des irisés qui ne se voient pas tant que cela. Malheureusement ces fards pailletés ne sont pas très bien pigmentés et son assez poudreux. C’est tout de même une très jolie couleur taupe. Flora est le premier fard mat de la palette et le plus foncé de cette rangée. C’est un Marron assez chaud c’est presque un chocolat pour moi. Cette teinte, comme avec le bronze, est là pour rehausser le maquillage et s’accorde parfaitement avec les teintes de la palette. C’est un fard assez poudreux mais rien de dramatique. Vient ensuite Entwined qui est lui aussi un fard pailleté et n’est vraiment pas facile à travailler car il n’est pas très bien pigmenté, du moins par rapport aux autres. C’est un marron taupe beaucoup moins mauve que son cousin Forbidden qui est plus froid. Cette couleur est assez décevante pour ma part. Adam’s Apple est un vert clair pastel. C’est un couleur mat très fraiche. Sur ma peau claire elle ne ressort pas énormément mais avec une base blanche c’est une couleur très pimpante. Elle est également assez poudreuse et il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour avoir une pigmentation convenable.

zoom-fardsLa dernière gamme de swatch est la plus impressionnante et la plus pigmentée. C’est ce qui fait pour moi l’originalité de cette palette : les verts. J’aime énormément cette déclinaison. Commençons par Fig qui est un vert clair pastel irisé. Il est très bien pigmenté et il est lui avec une base de jaune, il ressemble a son voisin mat. Le vert suivant est Evergreen et à une base plus bleuté. C’est un émeraude clair absolument magnifique. Il est extrêmement bien pigmenté et lumineux. Le vert d’après est sûrement mon préféré, il est splendide. J’ai du mal à le décrire, c’est un vert émeraude foncé. C’est Fauna le plus pigmenté de la palette et il est également très crémeux. Le dernier fard de la palette est Tree of Life et c’est tout simplement un vert sapin mat très bien pigmenté mais poudreux. C’est Le vert par excellence.

swatch-part-3Globalement la déclinaison de teinte est assez complète et originale. Il faut oser porter du vert mais croyez-moi sur les yeux marrons c’est superbe. Je ferais surement un tuto avec cette palette pour le printemps si cela vous intéresse de la voir en action. Globalement les fards irisés sont très crémeux et surtout très pigmentés. Les fards pailletés ne sont pas aussi bien pigmentés et comme les fards mats sont assez poudreux.

palette-garden-of-edenVoilà les amis c’est tout pour cette revue de la palette Garden of Eden de Sleek. Son prix est de 10,50€ sur le site officiel de la marque. C’est vraiment dérisoire comme prix pour la qualité et pour 12 fards. Il existe 12 palettes i-Divine alors je suis certaine qu’une ou même plusieurs vous ferons craquer. Pensez qu’une palette Urban Decay vaut 4 palettes Sleek… Le choix est vite fait pour moi. Que pensez-vous de cette palette ? Avez-vous des palettes Sleek ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. La vie en Lucie says:

    Les fards sont sublimes !
    J’avais été très déçue par une palette sleek très peu pigmentée, mais tout le monde en dit le contraire, alors il faudrait peut-être que je retente l’expérience !
    Bonne soirée ♡

Laisser un commentaire