Maquillage Créature Démoniaque facile

finalOctobre ce n’est pas que les rouges à lèvres foncés, le chocolat chaud et les couvertures, c’est aussi Halloween ! J’avais très envie de vous refaire un maquillage de ce genre car l’année dernière le maquillage de Zombie m’avait bien amusé. Cette année mon maquillage « scary » est beaucoup plus simple de réalisation. C’est un style plus cartoon, plus dessin de créature démoniaque et il n’y a besoin que de deux couleurs… Le Noir et le Blanc. Des teintes très simple a trouver pendant ce mois et certainement pas les plus chers. C’est de la peinture qui ressemble à de l’acrylique mais c’est évidement pour le visage. Je vous propose donc un tuto sans latex, sans sang, juste des pinceaux et de la peinture. Je suis certaine que vous pouvez le faire et c’était même assez rapide a réaliser. J’espère que cela vous plaira et je vous laisse avec les images.

etape-1 Étape 1 :

Après avoir hydrater votre visage pour le préparer à la peinture, il faut tracer les contours de notre bouche imaginaire. Un eyeliner noir basique sera beaucoup plus pratique et facile d’utilisation. Essayez de former une bouche assez symétrique (qui ne l’est pas trop dans mon cas). On fait une forme assez grande comme une gueule ouverte avec un rictus un peu diabolique.

Etape 2 :

Peinturage de face. Mélangez du noir avec du blanc pour obtenir un gris assez clair. Ce n’est pas une couleurs très naturelle mais le but n’est pas de faire un maquillage réaliste. Le mélange de ces deux couleurs donne un gris aux sous-tons très bleutés. Personnellement cela ne me dérange pas. A vous de décider en quelle couleur vous voulez être. Un pinceau à fond de teint classique marche parfaitement. Vous pouvez appliquer plusieurs couches jusqu’à obtenir l’opacité voulue. N’oubliez pas de couvrir toutes les zones qui seront apparentes comme le cou, le décolleté et les oreilles.

pageEtape 3 :

On passe à la bouche, l’élément le plus notable et l’objet principal du maquillage. Commencez par prendre un pinceau assez précis et tracez des dents dans cette nouvelle bouche. Une fois les dents grossièrement peintes en blanc il est temps de remplir avec du noir le reste. A l’intérieur veillez à ne pas trop empiéter sur les dents et à ne pas déborder.

pageA l’aide de l’eyeliner qui est plus précis on peut désormais tailler nos dents dans la forme voulue. J’ai essayé de créer des pointes et j’ai fini de remplir les petits endroits qui restaient nus. Il sera sûrement nécessaire de retracer le tour de la bouche à ce moment. Il est tout à fait possible de garder la même peinture mais en utilisant un pinceau très précis. Pour la dernière étape retour au mélange de couleur et créez un gris plus foncé pour entourer la bouche. Ce qui donnera l’effet d’un contour de lèvres et d’ombre.

etape-8Etape 4 :

Toujours à l’aide de l’eyeliner, tracez des veines un peu partout pour donner un coté plus démoniaque. Rien de naturel dans ces veines, amusez-vous et ajoutez-en autant que vous le voulez.

etape-9Etape 5 :

On arrive aux ombrages, partie essentielle et qui est obligatoire dans un maquillage d’Halloween à mon sens. Munissez-vous d’un pinceau estompeur et d’un fard à paupière noir et amusez-vous. C’est le moment de se lâcher, creusez-vous les yeux, définissez vos narines, les joues, les tempes... Ne pas oublier le cou et le buste. En contractant le cou vous verrez des ombres se former naturellement, vous n’avez plus qu’à les amplifier. Salisez-vous ! La texture poudre donnera un effet d’ombrage plus réaliste et plus diffus, c’est la première étape vers les ténèbres.

etape-10Etape 6 :

On prend à présent la peinture noir utilisée pour la bouche et on vient repasser sur nos ombrages pour intensifier. A ce moment vous pouvez vous faire des rides d’expressions comme froncer les sourcils. Le but est surtout de rendre le tour des yeux noir pour donner une impression de profondeur et de yeux enfoncés.

etape-11C’est le moment de faire un contouring extrême. On est dans le maquillage d’halloween on a pas peur. Creusez les joues puis descendez l’ombrage légèrement pour donner une impression de maigreur. Ombrez le tour de la bouche pour donner l’impression d’un menton. A la fin de vos ombrages tapotez un fard à paupière noir par dessus pour sceller la travail qui est crème. Si vous passez cette étape, le noir ne restera pas intense très longtemps et filera dans les plis surtout au niveaux des yeux.

final-2Et voilà ce maquillage est terminé !! Vous n’avez plus qu’à mettre un costume et le tour est joué ! Personnellement j’ai mouillé mes cheveux et ça rend plutôt bien. Si vous voulez faire ça, faites-le avant le maquillage car vous risquerez de ruiner votre travail. Du gel ou de la cire serait parfaite aussi pour donner un coté gras dégoutant !

final-3

Ce n’est pas très long, il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel spécifique et ça fait son petit effet. Dites-moi ce que vous en pensez et si cela vous plais ?

Si vous voulez un look de zombie avec des déchirure et un look moins « peinture » vous pouvez aller voir mon premier maquillage d’Halloween ! Le prochain maquillage que je vais vous faire sera beaucoup plus soft et pas du tout apeurant, vous m’en direz des nouvelles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire