Maquillage de Noël kaki doré

Aujourd’hui je vous propose un maquillage des fêtes. Je le présente comme maquillage de Noël car l’évènement arrive très vite et il est temps de vous présenter quelque chose. Un tutoriel qui m’a été inspiré par nos amis les sapins avec une touche de doré pour égailler le tout. Je ne me suis pas aventurée dans des verts très soutenus, je trouve que le kaki est plus portable et s’accorde mieux avec le doré. Je me suis focalisée sur les yeux et n’ai pas vraiment chargé les lèvres, car pour moi Noël est une fête familiale et plutôt intime. Je me vois donc mal faire un maquillage dramatique avec des lèvres rouges pétantes. Laissons les paillettes et les lèvres rouges pour le Nouvel An.

kaki-yvsrocher J’ai sorti de mes placards un fard individuel d’Yves Rocher que j’avais totalement oublié. C’est triste comme les fards comme ça sont laissés à l’abandon au profit des palettes. Ce produit est un vers kaki assez foncé avec des reflets légèrement mordoré. C’est très joli et c’est une couleur qui change des teintes marron et beiges que l’on a l’habitude de porter tout en restant totalement portable. Cette combinaison serait parfaite pour les yeux marron. J’ai également utilisé la Naked 2 d’Urban Decay pour ce maquillage.

Je pense que les photos ci-dessous seront assez explicites : J’utilise le fard Tease de la Naked 2 d’Urban Decay dans le creux de paupière après avoir appliqué une base au préalable. Le fameux fard Yves Rocher dans la teinte Bronze sert en coin interne, je le remonte pour former un triangle. J’ai délibérément laissé une démarcation pour faire un effet plus liftant. Il est possible d’utiliser la technique du scotch pour encore plus de définition. J’estompe tout de même pour fondre dans le creux de paupière. La pigmentation n’est pas folle j’ai dû intensifier plusieurs fois pour avoir le résultat que je voulais.

page5

Vient le doré qui est la star du maquillage et c’est le fameux Half-Baked de la Naked 2. Il est très lumineux, et très pigmenté c’est la touche festive du look. Étant donné qu’il manquait de vert à mon goût j’ai repris le même pinceau que le kaki foncé et ai ajouté le vert clair de la Comfort Zone de Wet&Wild que j’aime énormément. Il vient très bien se fondre avec le doré. avec ce qui me reste sur le pinceau je viens souligner mon ras-de-cils inférieur. Une touche de doré également permet de faire un rappel et éveille le regard. Pour la touche Finale j’ai donné plus de profondeur au coin externe seulement avec un noir mat, sans cela le maquillage rendra moins bien. Une touche de lumière au coin interne comme d’habitude, du mascara et le maquillage est terminé.

page6Mes paupières tombantes m’ont toujours dérangé, alors si vous êtes dans le même cas que moi, focaliser sur le coin externe en remontant est un bon moyen de lifter. Et étant donné que le creux n’est pas toujours très visible les yeux ouverts il est préférable de remonter un peu les couleurs très légèrement au-dessus. Travailler les yeux ouverts aide beaucoup avec ce genre de paupières.

Pour les lèvres vous êtes libre d’appliquer un rouge à lèvre rouge, un matte du type Ruby Woo de Mac est parfait et ira à toutes les couleurs peau. Je vous propose ici deux rouge à lèvre : Hot Tahiti de Mac qui est un rouge un très portable au fini Glaze donc un peu en transparence. Et le second est une version plus nude  de Yves Rocher en teinte 12 Rose poudré. Il est très discret et naturel, aucun effet lèvres mortes comme certains nudes. Ici j’ai mélangé les deux teintes et je suis plutôt satisfaite de la couleur. C’est rare que je mette des textures crème comme celles-ci, mais ça rend bien.

combo-lèvreVoilà pour ce maquillage de Noël, c’est un maquillage un peu smocky qui pourra aller à toutes les formes d’yeux et le doré va à toutes les couleurs de pupilles. C’est assez simple et rapide a faire. Je ne le répéterais jamais assez mais maquiller ses sourcils est indispensable, surtout quand les yeux sont assez sombres comme ici. J’ai utilisé le blush Rockatter de Benefit et un highlighter de elf pour compléter ce look.

makeup-noelQue pensez-vous de ce maquillage de Noël kaki doré ? Je suis également curieuse de savoir ce que vous comptez faire pour Noël, des lèvres rouges peut-être ? Je vous souhaite un très beau Noël plein de joie, de mets raffinés et de lumières. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Valérie O says:

    Très beau maquillage très belle poulette. Je vais essayer sur moi en pensant à toi et à tous les tiens. Très joyeuses fêtes !!!

Laisser un commentaire