Maquillage quotidien pour l’Automne/Hiver

Aujourd’hui je vous présente un maquillage pour changer des descriptions de boxes et d’analyses de produits, j’ai décidé de faire un tutoriel. Avant de présenter le look Noël et Fête de l’An, un maquillage de jour et simple me paraissait parfait. C’est un Look que je trouve parfait pour la saison et qui s’adapte à toutes les tenues. Il mettra en valeur tous les yeux, qu’ils soient marron, vert ou bleus. J’utilise la nouvelle Chocolate Bar de Too Faced dont j’ai fait un article et une revue complète. Les teintes ne sont ni trop chaudes ni trop froides pour ce tutoriel. Traite de bavardages, commençons le tutoriel.

pageAvant toutes choses il faut appliquer une base à paupière, celle que vous préférez. Cela aidera à faire tenir et intensifier les fards. Il faut ensuite appliquer un fard de la couleur de votre peau ou simplement une poudre pour le visage. C’est pour sceller la base et simplifier l’estompage par la suite car c’est la clé de ce maquillage. Dans le creux de l’œil j’ai commencé par appliquer le fard Nougat. Pour certaines carnations il pourrait être trop clair pour apparaitre mais je le trouve parfait car discret et assez unique, il a des sous-tons légèrement gris/mauve c’est exactement le genre de couleurs parfaites pour le creux. Pour donner plus de dimensions et pour approfondir le coin externe j’utilise la teinte Puddin’. Le but étant d’allonger l’œil. C’est tout simplement le combo le plus simple et banal du monde. Le marron foncé est assez froid pour s’accorder avec mon humeur hivernale.

page2Pour la suite du maquillage j’ajoute un trait d’eyeliner. Vous pouvez choisir d’appliquer un liner liquide ou en gel pour un effet plus définit et plus intense. Pour ma part j’opte pour un trait au fard à paupière en utilisant le noir mat de la palette. Rien de dramatique, une simple virgule et un léger trait fumé le long du ras des cils. Pour un maquillage de jour c’est le plus rapide. Avec un pinceau biseauté c’est très simple. L’effet fumé est plus sympa et donne un œil plus sexy. La dernière touche à ce maquillage et qu’il ne faut jamais oublier est le point de lumière. Quand je suis en retard le matin c’est la seule chose que je fais avec du mascara. Le fard irisé et légèrement doré est parfait dans cette palette.

semi-sweet-chocolate-batrÉvidement pour finir mon maquillage une touche de blush s’impose et c’est le Houndtooth de The Balm qui bat tous mes autres blushs. C’est le produit que j’utilise tous les jours car les tons mauves sont ceux que je préfère en ce moment. Il s’accorde parfaitement avec le rouge à lèvre que j’utilise ensuite. Il paraît pourtant foncé mais en petite touche c’est simplement parfait ! Ne pas oublier le mascara, j’utilise le Roller Lash de Benefit.

blush-the-balmVoilà ce que ça donne pour les yeux. Avec un teint unifié vous êtes prête à tout. Les sourcils définis changent tout, il ne faut pas oublier cette étape car c’est ce qui embellit le regard et tout le visage par la même occasion.

Vient la star du maquillage, ce qui fait toute la différence et qui termine tout en beauté : le rouge à lèvre. Dans la lignée mauve je suis fière de vous présenter Malevious mauve de Sephora. Cette petite merveille est un rouge à lèvre liquide qui coûte 10€ et qui est pour moi, parfait. Non seulement sa couleur mauve est à tomber mais sa texture est également parfaite (la couleur est moins rosé que sur la photo ci-dessous). L’embout est très précis et contrairement aux rouges à lèvres liquides de Bourgeois la texture se fige et sèche en quelques secondes. La tenue est irréprochable et le prix bat tous les records. Je possède deux teintes de la gamme et je suis totalement convaincue. Quand j’aurai plus de teintes je ferais un article pour vous détailler tout ça!

faceCe tutoriel très simple est terminé. Cela m’a permis de présenter des produits que j’utilise au quotidien. Ce maquillage est qualifié par certaines de « Look Kelly Jenner », je ne suis pas du tout cette mode et je suis tout simplement accro aux couleurs mauves en ce moment. Les couleurs utilisés se retrouvent dans beaucoup de palettes et vous trouverez sûrement des équivalents dans votre collection. C’est le Rouge à lèvre qui fait tout. N’est-il pas magnifique ? Voici l’un de mes looks favoris de l’automne/hiver. J’espère que cet article vous aura plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments

  1. Catherine says:

    J’adoooore la teinte du rouge à lèvres! En plein mon genre de couleur, et ça s’agence parfaitement avec le look! :)
    En passant, je fais présentement tirer un coffret Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!

Laisser un commentaire