Maquillage vert discret à petit prix

Du vert sur les yeux ça peut faire peur. Mais tous les verts ne sont pas fluo et une touche de couleur peut éveiller le regard et changer de nos habitudes nudes. J’ai décidé de montrer une façon d’introduire une touche de vert et cela vaut pour toutes les couleurs. Une technique simple, rapide avec des produits abordables. Avec les beaux jours qui reviennent un peu de vert sur les yeux fait plaisir. C’est toujours plus agréable de travailler avec un peu de couleur. C’est Parti !

fard-2Pour ce tutoriel j’ai utilisé une palette de chez Wet & Wild, la Comfort Zone qui est complète et jolie, elle est disponible sur le site de CoinMakeup.com et coûte seulement 6,90€. Tous le maquillage est fait avec cette palette mis à part un fard de la palette Golden Rose de Zoeva (revue complète ici).

fard-1Première étape : Le fard de transition, un marron clair très naturel ou selon votre couleur de peau. Un fard mat de préférence. Ce sera la couleur de transition et la première définition de l’œil. J’en mets dans mon creux de paupière en le remontant légèrement au dessus. J’utilise un pinceau fluffy qui estompe et dépose la matière en même temps.

étape-1Deuxième étape : La couleur, ici le vert clair de la palette que j’applique sur ma paupière mobile environ au 3/4. C’est un vert très passe partout je l’applique avec le même pinceau mais un pinceau plat aurait été très bien aussi. Vous pouvez rajouter de la matière jusqu’à ce que la couleur vous plaise.

étape-2Troisième étape : Une petite touche lumière dans le coin interne que je viens fondre avec le vert. Vous pouvez utiliser un fard très lumineux pour donner un coup de frai encore plus intense mais j’ai voulu utiliser exclusivement cette palette alors j’ai pris le fard le plus clair qui n’est malheureusement pas très pigmenté et un peu poudreux.

étape-3Quatrième étape : Je viens ensuite prendre le marron moyen que je place exclusivement dans le coin externe de mon œil pour définir un peu plus le maquillage. J’utilise un pinceau plus précis, un pinceau boule.

étape-4Cinquième étape : Le ras de cil inférieur. Je reprends le même fard marron que je place légèrement sur ma ligne de cils inférieur pour ne pas trop plomber mon regard.

étape-5Sixième étape : La touche finale de ce maquillage est le trait d’eyeliner. J’ai choisis de le faire au fard à paupière avec le marron foncé de la palette (celui en bas à gauche). C’est beaucoup plus soft je trouve pour un maquillage de jour et ça définit juste ce qu’il faut des yeux. Avec un pinceau biseauté comme celui-ci en deux seconde c’est fait ! Pas besoin que ce soit très précis. Si vous avez plus de place sur votre paupière que la mienne vous pouvez fumer et intensifier le trait d’avantage.

étape-6Septième étape : On recourbe les cils et une touche de maraca finalise le maquillage en beauté.

étape-7J’utilise le mascara Volume 1 seconde Ultra black de Bourgeois. La nouvelle version noir.

mascara-bourgeoisEt voilà un maquillage très simple et légèrement coloré. Pour rendre une couleur portable il suffit d’ajouter une touche de brun et définir le creux comme habituellement avec les couleurs que nous avons toutes dans nos tiroirs.

pageVous en pensez quoi ? Quels sont vos couleurs favorites pour donner du peps à votre regard ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire