Mes favoris de cet été

L’été se termine et c’est déjà l’heure de retourner en cours, certaines y sont sûrement déjà. Pour marquer cette fin de saison je vais vous présenter mes favoris, les produits qui m’ont accompagné presque tout le long des vacances. Des valeurs sûres pour moi. C’est aussi l’occasion de présenter des produits dont je ne vous ai jamais parlé auparavant. Je vais attaquer directement car c’est la première fois que je vous présente autant de produits d’un coup, ce sera peut-être long..

favoris-soins

Commençons par les produits pour le visage car j’ai découvert une super marque : Référence. J’ai la lotion douce apaisante qui est très rafraîchissante et sens super bon. Je l’utilisais surtout le matin pour retirer les impuretés de la nuit et tonifier, préparer ma peau à recevoir la crème hydratante. La lotion est à base d’eaux florales. Eau de bleuet, parfait pour décongestionner le visage et les yeux qui sont souvent gonflés le matin. De l’eau de camomille est aussi présente, de l’extrait de verveine, d’orange douce et d’aloe vera. En résumé, que du bon parfait pour la peau, le contour des yeux… j’ai presque terminé la bouteille et je ne peux plus vivre sans… J’ai également beaucoup aimé la crème hydratante ré-énergisante. C’est une crème de jour pour tous les types de peaux et elle est géniale.  Que du bon dans cette crème encore une fois des fleurs, des huiles essentielles, des huiles végétales… autant dire qu’elle est parfaite pour prendre soin de la peau. Je l’ai beaucoup utilisé pour réparer mon pauvre visage pleins de coups de soleils car elle me semblait très régénératrice et apaisante. Encore un très bon produit que je ne peux que vous conseiller à 100%.

Le dernier produit sur la photo ci-dessus est une base Make-up for ever. Elle fait parti de la gamme HD. Très siliconée elle floute bien les pores et fait tenir le maquillage beaucoup plus longtemps. Mis à part son action sur la tenue je l’ai aussi choisis car elle est verte. Les bases vertes sont faites pour neutraliser les rougeurs. Vous ne finirez pas vertes promis. Avec mes coups de soleils à répétitions elle m’aimait à les camoufler un petit peu. Ce n’est pas un produit miracle mais ça aide. En revanche si votre peau est trop sensible ou si elle ne supporte pas le silicone éloignez vous de ce genre de bases.

 favoris-makeup-1On passe au maquillage avec une poudre de chez Bourgeois. Poudre de Java ou poudre de riz. Cette poudre n’est pas très matifiante puisqu’elle a comme des particules lumineuses. Des petites nacrés qui rendent le teint lumineux. Il faut évidement tapoter l’excès de poudre sur le pinceau car le plus gros des nacrés tombent et comme ça on ne ressemble pas à une boule disco. Il faut donc y aller avec une main légère et l’effet est radieux. C’est une poudre libre.

Je n’ai jamais assez de lumière c’est pour cela que j’ai ajouté un highlighter à ma sélection. Celui-ci coûte moins de 5€ et c’est une petite merveille. C’est de la marque elf et il fait parti de leur gamme de blushs cuits. C’est la teinte pinktastic. Je n’ai pas grand chose à dire de plus à part qu’il n’à rien à envier aux autres highlighters qui coûtent cher. Celui-ci pourrait très bien vous surprendre et je l’ai beaucoup aimé durant cet été. Je compte bien me procurer d’autres teintes.

Et enfin comme dernier produit pour le teint c’est une bb crème d’Erborian dans la teinte la plus clair évidement. Elle est parfaite. Velouté, elle floute les pores et unifie parfaitement le teint. Elle est également très lumineuse et naturelle. Parfaite pour l’été également car elle a un spf de 15. Je remercie Birchbox pour me l’avoir fait découvrir car je la rachèterai sûrement en grand format.

favoris-makeup-2Et enfin ma partie préférée, les lèvres et c’est ce que je maquille le plus surtout pendant l’été car je ne mets pas beaucoup de maquillage et la seule touche de pop est sur mes lèvres. Sélectionner seulement deux rouges à lèvres est très difficile mais j’ai fini par y arriver.

Le premier est un des color drama de Maybelline. Des jumbos qui ressemblent pas mal à ceux de chez Nars si vous connaissez. L’effet est mat et c’est la couleur corail de la gamme. J’ai 4 couleurs et je les aiment tous. La couleur corail est assez vibrante mais j’aime l’appliquer très légèrement pour un effet moins flash. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessou c’est une couleur parfaite en été.

Et je termine par mon rouge à lèvre favoris et j’hésite beaucoup à faire un article complet. C’est la couleur All fired up de Mac. Il fait parti de la gamme Rétro matte. Il est donc assez asséchant, exfoliation et hydratation oblige avant de l’appliquer. Mais j’aime tellement cette couleur. Elle est si vibrante mais pourtant si portable. C’est un mélange égal de rouge et de rose. Autant dire la couleur parfaite pour les jours de soleil. J’aime tellement cette couleur que je pourrait même la porter en hiver.. la photo-ci dessous le montre beaucoup plus rosé qu’en réalité. Je pense qu’il va à beaucoup de personne. Si vous avez peur de porter du rose cette couleur est une bonne alternative.

lips-maybeline-vert

Voici tous mes favoris de cet été. Tous ces produits sont excellents et je vous les recommandent. Je pense même que ces produits ne sont pas seulement des favoris de l’été mais aussi de tous les temps.

Et vous quels-ont été vos favoris de cet été ? Je pourrai sûrement faire d’autres bonnes découvertes.

Jeanne

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire