Milk Chocolate Soleil de Too Faced, le bronzer des peaux pâles

milk-chocolate Décidément ce mois d’octobre est sous le signe du chocolat et il n’y a pas de raison de s’arrêter. C’est du maquillage, du moment qu’on se contente de le renifler on ne prend pas de kilos.. Merci Too Faced. Cette fois on passe à une autre catégorie du maquillage, le bronzer. Si vous faites partie de la catégorie de personne qui se méfie des produits comme ça, je vous rassure j’ai été dans le même cas. Mais ce bronzer m’a réconcilié avec cette pratique. Je parle du Milk Chocolate Soleil de Too Faced. Maintenant que l’automne avance et que le petit hâle de cet été a disparu, nous allons entamer une période de blancheur de plus en plus forte… Du moins si vous êtes du genre à ressembler a Blanche Neige en hiver vous voyez ce que je veux dire. La grisaille du ciel (surtout en Bretagne) nous donne un teint tout pâlot et personne n’a envie de paraitre malade, non ? Un petit coup de vie au visage fait du bien même si quelques fois je m’en passe volontiers pour garder ma blancheur.

packagingToo Faced a sorti toute une gamme de produit « Chocolate » et les bronzers en fond partis. Il existe 3 teintes et j’ai la plus claire car elle paraissait parfaite pour les peaux pâles. Il est tellement compliqué de trouver un bronzer qui ne donne pas l’impression d’avoir appliqué de la terre tellement il est foncé. Ou un bronzer qui ne soit pas trop orangé ou trop marron.. Bref, sur les peaux claires un coup de bronzer peut vite tourner à la catastrophe. Il n’est pas question de contouring ici, mais bien de bronzing, une légère définition du visage pour donner l’impression d’avoir passé un peu de temps au soleil. Les bronzers ont toujours un ton plus chaud et c’est la hantise des peaux claires qui ont souvent des sous-tons froids. Tout ça pour dire que j’ai trouvé le bronzer qui n’est ni trop chaud, ni trop foncé, ni trop orange.

milk-chocolate-bronzer Le Milk Chocolate est complètement mat comme toute cette série, personnellement je n’aime pas les bronzers irisés, car ils ne donnent pas du tout d’effet naturel. Celui-ci est très agréable et s’estompe parfaitement car il est très velouté. Évidemment je ne pouvais pas écrire cet article sans parler de l’odeur qui n’est pas vraiment comme je l’attendais. J’étais habituée à la Chocolate Bar qui sent vraiment bon, mais ce Bronzer ne sens pas le chocolat… C’est une odeur certes sucrée, mais très chimique. Je dirais que c’est un peu l’odeur du Marshmallow.. Et bizarrement le Milk Chocolate n’a pas la même odeur que la teinte médium qui ressemble plus a du chocolat. Le design Too Faced a encore marché puisque ce doré avec les petites moulures ça fait kitch mais passe parfaitement dans l’univers de la marque. Tant qu’on parle de Too Faced, vous savez que ce n’est pas une marque très abordable… Et bien cette poudre de soleil coute 26,50€ sur Sephora… Elle contient 10g autant dire qu’il vous sera presque impossible de terminer cette poudre. Le fait qu’elle soit enrichie en poudre de cacao est sûrement l’une des causes de son prix. Mais ne nous cachons pas en disant que la marque a pris une telle envergure que le prix ne choc plus, c’est Too Faced… (Sephora fait souvent des codes promos comme ce mois-ci : -25% avec FRE5JOG)

Ce qui me plait dans ce bronzer est sa pigmentation car elle n’est pas extrême. Quand on se maquille tôt le matin et que le jour n’est pas levé, difficile de savoir à quoi on va ressembler plus tard. Et bien avec ce bronzer on peut presque y aller les yeux fermés. Sa couleur claire se fond parfaitement à ma peau et ne laisse pas de démarcations dégueulasses. La première fois que j’ai swatché j’étais très déçue car la couleur me semblait très « jaune », mais une fois sur le visage la magie opère. Je pense vraiment que ce Bronzer est fait pour les peux très clair, en revanche l’été elle ne fait pas beaucoup de différence. Si vous avez la peau un peu plus foncé je vous conseille la teinte médium/dark, qui convient aussi aux peaux pâles si vous optez pour un maquillage plus chargé. J’ai d’ailleurs cette teinte également et il m’arrive de l’utiliser sans que cela paraisse extrême.

face3Un gros plan pour la fin pour votre plus grand plaisir ! 26€ pour un Bronzer, cela vaut-il le coup ? Pour l’instant, à partir du moment où je n’aurais pas trouvé un bronzer aussi bien pour les peaux pâles, je ne regrette pas mon achat. Cela fait bientôt plusieurs mois que je le teste et je peux maintenant dire que je me suis réconciliée avec le Bronzer.

Jeanne

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

Laisser un commentaire