Plum Plum Girl, le Rouge édition Velvet de Bourgeois

bourgeois-rouge-edition-velvetMa passion pour les rouges à lèvre devient de plus en plus forte et aujourd’hui je vous présente un rouge à lèvre liquide. Plum Plum Girl, le Rouge édition Velvet de Bourgeois est une nouvelle teinte de la gamme et une couleur qui me parle. C’est un teinte qui est sortie cet automne et la marque a tapé dans le mile car c’est exactement les couleurs de cette saison. Ces rouges à lèvres liquides sont différents de ceux que j’ai pu tester et je possède actuellement 3 teintes de la gamme. Cette couleur m’attirait mais j’étais aussi curieuse de voir comment la formule avait pu évoluer.

rouge-edition-velvetLe Packaging est relativement simple mais change des autres rouges à lèvres liquides qui sont trouvent sous forme de tube, comme des gloss. L’applicateur a une bonne prise en main car il n’est pas très long, l’embout est assez fin et précis pour tracer facilement les lèvres. Un packaging que je trouve également très pratique à ranger étant donné leur forme carré peu commune. C’est un petit détail qui fait la différence. Bourgeois a créé des rouges à lèvres à texture fluide, presque crème, qui se matifient et deviennent sans transfert au bout d’un certain temps. La texture de ceux-ci est plus épaisse que d’autres et ressemble à du velours. Cette nouvelle couleur semble plus fluide que les anciennes déjà sorties.

A l’application la pigmentation est au rendez-vous. Je reviens tout de même à deux fois dans le tube pour un résultat totalement opaque. Je dirais qu’il faudrait attendre 10 à 15 minutes pour qu’il deviennent totalement mat. Une fois sec il se fixe et est sans effet de transfert, il reste tout de même une sensation étrange sur les lèvres. Bien qu’il ai finis sa mutation il reste un effet un peu collant c’est une sensation étrange. Cela ne se ressent pas quand je parle mais quand je pince mes lèvres.

velvet-emboutPour ce qui est de la couleur c’est un beau prune qui est foncé mais reste portable au quotidien. C’est une couleur parfaite qui flatte toutes les teintes de peaux et plaira a beaucoup d’entre vous sûrement. Il porte bien son nom « Plum ». Une couleur rose mauve muté avec du rouge. Elle crie les jours froids et est plus originale que le bordeaux que l’on voit beaucoup en cette période. En fonction de la lumière, la couleur ressort plus mauve ou plus rouge.

Pour ce qui est de la tenue je lui donne facilement 5 à 6 heures. La couleur reste bien en place sans se retirer par patch, cela ne bave pas non plus sur les cotés. en revanche il faut peut-être une mini retouche après un repas car la couleur peut passer dans l’intérieur des lèvres. Mais personnellement je peux très bien ne pas faire de retouche et rester très satisfaite. Au bout d’un certain temps l’effet mat rend les lèvres assez sèches mais la texture reste très confortable pour un rouge à lèvre liquide. C’est le prix à payer pour une bouche de velours.

Vous trouverez ces merveilles dans les Monoprix, sur le site de Bourgeois.fr pour 13.90€ ou sur Asos.fr pour 12.50€.

Alors avez-vous tester les Rouges édition Velvet de Bourgeois ? Si oui quelle couleur me conseillez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

Laisser un commentaire