Comment trouver son rouge parfait ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Rouge à lèvre Rouge ! Le grand classique du maquillage, ce n’est pas pour rien que l’on a appeler ça du Rouge à lèvre ! C’est La touche féminité ou femme fatale qui fait très envie mais peut en effrayer plus d’une. Croyez-moi les filles parmi les centaines de nuances et de rouge à lèvre rouge il en existe au moins 1 fait pour vous ! Cherchez, essayez, swatchez… Pour vous aider dans vos recherches je vais vous livrez quelques astuces et conseils pour le choisir.

1. Quel est ma teinte de peau ?

Avant toute chose et avant même de se lancer dans le rayon rouge à lèvre il faut déterminer quel est la couleur de sa peau, quelle ton et quel sous-ton. Bon alors en maquillage comme en peinture il existe des tons froids et des tons chaud.

            Avant de chercher son ton, dans quelle catégorie de peau je suis ? Il en existe 4 principales :

Porcelaine : Les teints blanc presque translucides

Claire : Une peau légèrement plus pigmentée

Olive : Tous les teints mats et halés

Foncée : Les peaux noires ou brunes

          Ensuite ai-je un ton froid, chaud ou neutre ? On se tourne alors vers les sous-tons de notre peau. Il existe une façon très simple de le découvrir. Pour cela regarder l’envers de votre avant-bras, c’est souvent ici que l’on voit mieux nos veines. Et c’est elles qui vont déterminées notre ton.

Froid : Peau rosé, légèrement violacée et les veines sont bleu ou violettes. Les tons porcelaines sont le plus  souvent des peaux froides.

Chaud : Une peau jaune, orangée, dorée, couleur bronze, chocolat ou olive. Les veines sont verdâtres.

Neutre : C’est un mélange des deux, tu ne sais pas trop si tu as des veines à la fois bleu/violettes et  verdâtres.

2. Quelle ton de rouge ?

Maintenant que l’on sait dans quelle catégorie notre peau se trouve nous allons pouvoir nous diriger vers les rouges d’une manière plus certaine. Il est tant d’essayer et de trouver.

• Si j’ai un ton froid il faut que je me dirige vers des rouges froids. Un rouge froid c’est quoi ? C’est un rouge avec des sous-tons bleutés rosés, violets. Voici quelques exemples de rouges aux sous-ton froids :

 Les nuances sont parfois difficiles à voir et il faut essayer de comparer.

Sans titre 3-horz

• Après viennent les tons chaud. Pour les trouvez dirigez vous alors vers des rouges un peu plus orangers, plus colorés qui semblent en général plus flash. Comme par exemple :

 Les rouges chaud sont en général plus faciles à repérer et plus nombreux en magasin.

red-lipstick-on-lips-horz

• Pour les tons neutres vous êtes les plus chanceuses ! Tentez tout, le chemin est ouvert à tous les rouges !

3. Une question d’harmonie

Bien évidement rien n’est figer dans le marbre, ce n’est pas parce que vous avez des sous-ton froids qu’il est interdit de prendre un rouge chaud. Tout est une question d’harmonie des couleurs. En fonction de vos goûts, de vos cheveux, de vos yeux c’est à vous d’harmoniser le tout et de prendre le rouge qui ira avec votre physique.

Les blondes le rouge est fait pour vous, avec un beau rouge vous êtes magnifiques et n’ayez pas peur d’oser la couleur. Vous pouvez vous lancer dans un beau rouge profond comme le faisait la belle Marilyn ou dans un rouge bordeaux pour faire plus femme fatale, ou encore plus oranger pour les plus audacieuses. Oser mais faites attention a ne pas paraître trop sévère.

No Retreat, No Surrender

• Après les blondes place aux brunes. Quand vous êtes brune le risque est de faire tout de suite sévère. Surtout si vous avez la peu blanche. Mais comme je l’ai dit tout dépend de votre style, de votre humeur et même parfois de la couleur de vos yeux.

1428962_monica-bellucci-horz

• Pour les rousses votre chevelure de feu va parfaitement avec un rouge chaud. Et même si beaucoup de rousses ont une peau froide avec des tons très rosés, le rouge orange est parfait. Réassurer votre magnifique couleur de cheveux en y ajoutant une touche de rouge qui vous rendra irrésistibles !

Christina-Hendricks-horz

4. Quelle texture ?

La seule chose que je peux vous dire c’est Testez ! Il existe énormément de texture et de rendu. Il y a du Mat, du Glossy, du Satiné, Crémeux, Nacré, Lustré. C’est avec votre propre expérience que vous découvrirez quelle est votre texture favorite. Pour ma part c’est le Mat. Sachez également qu’une rouge glossy rendra un effet de lèvres plus pulpeuses et le mat peut au contraire les rétrécir. Tout dépend de ce que vous rechercher comme effet.

Alors les filles, êtes vous prête a vous lancer dans le rayon rouge sans crainte en étant plus sûre de faire le bon choix ? Ce que je peux vous conseiller vivement est de tester sur vous et pas seulement sur la main car le rendu peut être différent.  Si vous êtes un peu perdu dans les maques de rouge à lèvre et que vous désirez le plus grand choix possible je peux vous conseiller les yeux fermer la marque Mac Cosmetics qui offre le plus large choix de couleurs et de finis !

Dites moi ce que vous avez comme rouge parfait et favoris. Et si vous avez trouver votre perle rare ça m’intéresse toujours ! BISOUS <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire