Ma mésaventure avec les masques Evoluderm

Les masques Evoluderm

Je vous retrouve aujourd’hui pour un test beauté. Je vais vous raconter mon expérience des masques à petit prix de chez Evoluderm.

Ce sont des masques très abordables et qui prédissent des résultats époustouflants. Tout ce qu’on recherche chez un masque se retrouve regroupé dans chacun de ces tubes ! J’étais donc vraiment impatiente de tester ces petits miracles. Ce que je recherche chez un masque est l’hydratation, la purification et je tente depuis longtemps de resserrer mes pores. Je me tourne alors vers des masques à bas prix, peut-être sont ils autant efficaces que ceux de luxe ?

J’ai acheter 2 masques : Le purifiant à l’argile et Le doux aux concombres je vais alors vous donner mon avis sur ces masques Evoluderm.

Masque Evoludern

Premièrement je trouve le packaging assez efficace. Il est sobre, blanc, on voit tout de suite à quoi est le masque, ça fait pro et ça donne envie de faire confiance. De plus il a une contenance plus que respectable 150ml et il est fait en France alors c’est bien. Jusque là c’est un sans faute et en plus il ne coûte que 4€. A ce prix on aimerai avoir trouver une mine d’or. On le trouve dans les Stockomania et les Sagas. Ces magasins font du déstockages et on fait souvent de très bonne affaires.

Masque Evoludern

Pour ce qui est de la texture c’est une surprise. Ils ont tous les deux la même et c’est comme du yaourt. C’est très soyeux, très doux et c’est très simple a appliquer. Pour le masque au concombre je m’attendais plus a un gel qui sèche et qu’on retire au doigt je sais pas si vous voyez ce que je veux dire… Ils sentent bon, je préfère celui au concombre car il a une odeur fraîche et douce. C’est tout de même une odeur assez chimique, surtout celui à l’argile.

Ce qu’ils font : « resserrent les pores, affine le grain de peau et nettoie le visage en profondeur de toutes les impuretés sans l’agresser. Ce masque hydrate et purifie« 

Le masque au concombre est annoncé comme Doux et celui à l’argile est Purifiant. Mais quand on retourne le produit c’est la même chose. C’est écrit exactement la même chose, ces maques font-ils la même chose ?! A partir de là j’ai commencer a trouver ça bizarre. Ils conseillent d’appliquer 1 à 2 fois par semaine comme un masque classique mais par contre il faut laisser poser 5 à 6 minutes. C’est un temps assez court et après l’application je comprends mieux pourquoi…

Masque Evoludern

Ces masques me brûlent, ils m’ont littéralement arraché la peau. Je n’avais même pas fini d’appliquer le masque que j’avais le visage en feu. Je sais que j’ai la peau sensible mais là c’est quand même surprenant. J’ai tester les masques 2 fois chacun pour vraiment vérifier. Étonnamment c’est le masque doux qui m’arrache le plus. Ils écrivent que c’est tester sous contrôle dermatologique mais je ne sais pas qui a tester mais il devait avoir une peau de phoque. J’ai voulu faire tester a mon amoureux pour voir, il a tester le masque à l’argile et il n’a rien eu. J’ai eu comme cobaye ma sœur également et le masque au concombre l’a juste un peu piqué sur les ailes du nez. Je pense donc que ma peau a réagit a un ingrédient. Peaux sensibles s’abstenir !

Masque Evoludern

 

Quand on regarde la composition ça ne donne pas vraiment envie de s’appliquer ça sur le visage. Bon pour le prix je comprends mieux. Néanmoins après avoir retirer le masque la peau est quand même assez purifier. Est-ce le gommage qui fait tout le travail et qu’il faut faire avant le masque ou est-ce vraiment le produit ?

Une chose est sûre c’est que si vous avez la peau sensible mieux vaut ne pas tenter. Il se peut très bien que vous ne réagissez pas bien a un composant. Si vous n’avez pas du tout la peau sensible ces masques peuvent être bien pour lisser le grain de peau et purifier un peu la beau. Néanmoins la texture est très agréable, il est facile a retirer et a appliquer. Après cette expérience je reste adepte des masques fait maison.

Je serais curieuse de savoir si vous avez tester ces masques et quelles sont vos impressions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 comments

  1. Marine says:

    J’ai vu ces masques chez saga et j’avais bien envie de les essayer mais je me suis dis que j’en avais trop chez moi et bien je pense que j’ai bien fais de ne pas les prendre !! Merci pour cet article :)
    Bonne journée & bisous

  2. Laura says:

    J’ai acheté les deux même et j’ai eu exactement la même chose que toi ! D’ailleurs je viens d’écrire un article dessus

    Je suis totalement d’accord

    Celui qui est censé etre « doux » c’est celui qui arrache le plus !

  3. Tahoula says:

    Cc
    Je viens témoigner! J’ai acheté le masque hydratant à l’huile d’argan de la lA marqué evoluderm et il me PIQUE AUSSI tout le visage!!!! Cest un hydratant punaise!!! Ca ne devrait pas du tout piquer!!!
    Et oui jai la même description au dos… Chelou non?

  4. Elodie says:

    Coucou !
    J’ai la peau très sensible et je fais beaucoup d’allergies mais avec ces masques aucun soucis ! Je possède celui aux concombres et à part me piquer un peu au niveau des imperfections ou zones de sécheresses je n’ai pas eu de sensation de brulures. Je possède le gommage à l’argan de la meme marque et c’est un de mes gommages préférés !

  5. Fany says:

    Salut ! Alors justement je viens de faire un article dessus, en effet le masque au concombre pique pas mal lors de l’application, cependant je trouve que les résultats sont là ! Perso j’ai une peau ultra sensible et réactive et pourtant ma peau n’a jamais été aussi belle que depuis que je l’utilise . .
    J’ai testée d’autres masques de marques qui ne me piquaient pas , mais qui parcontre me faisaient avoir de fortes réactions !

  6. Cédrine says:

    J’ai utilisé ce masque au concombres aujourd’hui et je n’ai eu aucune réaction aucune piqure sur le visage cela doit varier en fonction de la peau de l’utilisateur

  7. Alexia says:

    J’utilise les masques Evoluderm depuis plus d’un an et je n’ai jamais eu aucun problème. Maintenant je n’utilise que ceux là. Et ma peau me dit merci ^^
    Mais je pense que comme tous les produits de beauté, la réaction n’est pas la même chez tout le monde. Je me souviens avoir déjà eu une très mauvaise réaction à un masque de la marque Clinique qui m’avait littéralement arraché la peau. C’est pourtant une très bonne marque mais tout simplement ce masque ne me convenait pas.

  8. Alexandra says:

    Merci JoliRaisin pour ton article, je suis sur le point d’acheter les deux masques en lignes et voulais trouver des avis d’utilisatrices, évidemment il y a fallu que je fouille dans Google pour passer les avis « marketing » de la marque avant de trouver de VRAIS avis. Comme il ne sont pas cher du tout je vais les commander quand même pour essayer et te fais un retour lorsque j’aurai à mon tour essayé, comme toi j’ai aussi une peau très sensible
    À très vite
    Bises

  9. Bens says:

    Alors que je chercher sur Internet pourquoi mon masque me brûle la peau jje suis tomber sur ton site. J’ai le masque au concombres et j’utilise aussi le gommage au beurre de karité. Le masque au concombre me brûle la peau aussi et me la laisse seche neanmois je nai pas eu de reaction allergique, bouton sou plaques rouges. Je pensais que cela était normal. En revanche je n’ai aucun soucis avec le gommage. Je pensais que j’utilisais un produit périmée

  10. Romy says:

    Exactement la meme chose pour moi, pour le masque aux concombres je suis hyper deçu ! Ma peau a besoin d’une bonne hydratation et ça va encore etre un tube qui va être laissé aux oubliettes car il pique beaucouuuup trop, encore de l’argent gâché, et une peau toujours en quête d’hydratation…punaise j’y croyais…

  11. Emilie says:

    Je viens de tester le masque au concombre et il me brûle la peau
    Je ne pourrais pas le laisser poser cinq minutes
    Je m’attendais à être toute rouge mais ça va
    Je tenterai le gommage plus tard pour voir si cela me fait la même chose

  12. Océane says:

    Je viens d’acheter le masque à l’argile, mais suis très déçue, ma peau n’est pas sensible, je n’ai jamais eu de gros problème. Mais dès l’application j’ai eu le visage en feu. Je n’ai aucune allergie à ma connaissance mais j’ai dû l’enlever directement tellement ça me faisait mal…

Laisser un commentaire