Rose Golden : la palette ensoleillée de Zoeva

rose-golden-paletteJe reviens aujourd’hui avec une nouvelle palette Zoeva, encore. Zoeva a sorti tout récemment une collection rose gold. Il y a des nouveaux pinceaux et une palette, la Rose golden. C’est celle-ci que je présente et qui m’a tapé dans l’œil. C’est une palette de neutres mais pas tant que ça car les fards sont très métallisés.

rose-golden-palette1Ce que je trouve très réussi c’est encore le packaging. Elle est en carton mais Zoeva arrive toujours à nous sortir des motifs originaux et surtout très beaux ! Le plus gros point faible est encore le miroir. J’attends avec impatience qu’ils se décident à en ajouter un. Le bon coté est le prix, avec 17,50€ pour 10 fards d’une qualité renversante, c’est une affaire en or.

Cette nouvelle palette est comme son nom l’indique, dans les tons roses, dorés, cuivrés. Elle contient 3 mats et 7 métallisés. Au dos il est inscrit : « no parabens, no mineral oils, no fragrances (la traduction est parfum et contrairement a ce qu’ils disent je trouve qu’il y a une odeur mais je soupçonne la colle ou le métal qui contient les fards), no phthalates (composés chimiques dérivés de l’acide phtalique, on en retrouve par exemple dans les vernis, les lacques pour les cheveux. C’est utilisé comme fixateurs de produits. Dans beaucoup de pays d’Europe c’est interdit car toxique. OUF !) , superior pigmentation, easy to blend, with vitamin  E« 

rose-golden-1 Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus c’est une palette dans les tons chauds. Personnellement j’adore ce genre de couleurs en été. C’est superbe au soleil. Il y a des dorés, des cuivrés, des rosés, des marrons. Mais ce choix de couleurs a des défauts : ce sont globalement les mêmes teintes et dans mon cas je l’utilise toujours en complément d’une autre palette. Il manque un fard très clair, lumineux pour illuminer le coin interne et le dessous du sourcil. C’est ce que je ressens avec cette palette, il manque un truc. Et il faut aussi admettre que certaines couleurs sont très semblables, demandez-vous bien si cette palette vous conviendrai avant de dépenser votre argent. Les dorés et les cuivrés sont mes couleurs neutres favorites, je suis donc servie avec cette palette !

rose-golden-2Commençons les swatchs. J’ai tout fait pour rendre en photos ce que les couleurs sont en vrai. Ce qui n’est pas toujours chose facile quand les fards se ressemblent et qu’ils sont métallisés. Let’s go !

Le premier fard est Luster, un mat, beige. Avec ma peau claire il peut presque définir mon creux de façon très très naturelle. Foil est un doré assez chaud très métallisé, comme toutes les couleurs qui vont suivre. Reflective Elegant est lui très semblable à Foil mais en plus rosé, c’est un rose gold.

rose-golden-swatch-1Just a Rose est le fard le plus surprenant de la palette. Dans la palette on dirait un doré mais en bougeant un peu ça devient un rose. J’ai donc été très surprise en le swatchant car il a des effets un peu duochromes, superbes au soleil. Copper is King est un très beau cuivre. Golden Rule est un de mes fards préférés. C’est un vieux doré, mordoré, une couleur vraiment belle.

rose-golden-swatch2Shining Bright est un cuivre un peu prune, dépendant de l’angle et de la lumière, j’ai un coup de cœur pour cette couleur aussi. Rusty Petals, un marron cuivré foncé. Les deux derniers sont des mats. Il y a Harmony, un gris anthracite et Wonder Full un marron foncé.

rose-golden-swatchVoici un maquillage que j’ai réalisé avec Luster, Reflexive Elegant, Shining Bringht, Rusty Petals et Wonder Full:

IMG_2856Avec la palette Rose Golden vous avez donc une palette assez complète de dorés. Avec ses reflets métallisés, l’été sera encore plus beau ! J’ai eu de belles surprises avec certaines couleurs, je suis très contente. Par contre puisque certaines couleurs ont seulement quelques petites nuances réfléchissez avant de vous lancer. Mais si vous aimez les dorés, et toutes ces couleurs, vous serez comblées. Notez que ce n’est pas une palette qui se suffit à elle même. Il manque une couleur pour le creux et une pour le coin interne. Les couleurs se mélangent et se perdent un peu en s’estompant. Choisissez bien les couleurs pour ne pas faire du ton sur ton. Vous pourrez trouver la palette et toutes les nouveautés sur l’e-shop de Zoeva ou sur The Beautyst avec les frais de ports gratuits si vous vivez en France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire