Vive le printemps : Tutoriel maquillage

face-1Après un mois d’absence je vous retrouve en ce début de printemps pour un petit maquillage de saison. Pour ce tutoriel j’ai essentiellement utilisé des produits aux prix doux, car ça fait toujours plus plaisir. D’autant plus que j’utilise la palette Garden of Eden de Sleek que je vous ai déjà présenté, de cette manière cela peut vous donner des idées de l’utilisation de la couleur verte. Encore une fois je ne me suis pas aventurée dans des combinaisons trop extravagantes, car j’aime présenter des maquillages portables au quotidien. Les tons taupes et légèrement mauves sont les couleurs que je porte le plus en ce moment c’est donc pour cela que je vous présente un maquillage dans ces tons. C’est une couleur assez intemporelle qui va à toutes les teintes d’iris et va à toutes les saisons car c’est neutre. Le taupe et le mauve s’accordent également parfaitement avec le vert. Les arbres arborent une belle couleur verte clair et le vert est dominant en ce moment. (Décidément il faut que je vous présente d’autres couleurs que le vert…). C’est ce qui m’a inspirer, Vive le printemps alors let’s go !

page4Pour la base de ce maquillage j’utilise le Color Tattoo de Maybelline en couleur Permanent Taupe avec le doigt car c’est une texture qu’il faut réchauffer pour pouvoir la travailler correctement. Elle sèche également assez vite alors il faut la travailler rapidement. J’en mets sur toute ma paupière mobile en laissant le coin interne nu. J’essaye de ne pas trop remonter dans le creux car la texture crème pourrait rendre l’estompage du fard suivant un peu plus laborieuse. Cette couleur est superbe car c’est un taupe avec des sous-tons mauves, c’est une texture matte. Ce fard est même superbe tout seul.

pageEnsuite j’ai choisi un fard que j’ai reçu dans une Glossybox, c’est la teinte Glossy Mauve. Je l’aime beaucoup car ce taupe mauve est très légèrement irisé. je ne sais pas vraiment où se procurer cette teinte mais le fard Forbidden (avant dernier sur la première rangée) de la palette de Sleek peut très bien le remplacer. Je focalise cette couleur dans tout le coin externe en l’avançant légèrement sur la paupière. Je m’en sers aussi comme fard de creux que je remonte légèrement vers le sourcils. En s’estompant les tons taupes et marrons ressortent plus de cette façon c’est parfait pour le creux.

palettePour apporter un peu plus d’éclat à la paupière mobile et également pour renforcer la couleur mauve j’utilise le fard Paradise on Earth de la palette Sleek. Les sous-tons très légèrement rosés donnent un peu plus de couleur et mine de rien c’est parfait pour la saison.

page2On passe désormais au plus important, le vert. Sur tout le ras des cils inférieurs j’utilise les trois verts irisés de la palette. Je forme un petit dégradé entre les trois. En partant du coin interne du plus clair au plus foncé au coin externe. Rien de plus simple et l’effet dégradé donne toujours plus d’effet. Pour un effet plus métallique et plus voyant vous pouvez doser aussi fort que vous voulez et même utiliser du Fix+ de Mac et c’est extraordinaire. Je suis restée dans une pigmentation soft mais les couleurs sont superbes non ?

zoevaPour le coin interne j’ai utilisé le magnifique highlighter de la palette Rose Golden de Zoeva. C’est un blanc avec des tons jaunes et je trouvais qu’il allait parfaitement avec le dégradé de vert. Je l’ai très légèrement mélangé avec le vert pomme mat de la palette de Sleek car il était légèrement trop jaune. je le remonte légèrement dans le coin interne de la paupière pour ouvrir le regard. Je le place aussi sous le sourcils avec ce qu’il me reste sur le pinceau. De cette palette Zoeva j’ai également utilisé le blush pour ce maquillage.

Après un petit coup de recourbe cils et de maquillage le tour est joué. On n’oublie pas les sourcils et on est ready to go. Pour les lèvres j’ai voulu rester dans les petits prix avec un Matt Lip Color de elf. J’ai choisi la teinte Tea Rose. Je l’ai seulement tapoté car en couche opaque la couleur est un mauve clair avec des sous-tons gris. J’aime sa teinte mauve naturelle et puis pour 4€ on ne peut pas se plaindre. Ces rouges à lèvres sont géniaux et ils ont un goût très sucré donc ils ne restent en général pas très longtemps, car on a l’impression d’avoir de la nourriture sur les lèvres ce qui n’est pas très agréable.

lips-elfVoilà pour ce maquillage de printemps assez simple, neutre avec une touche de couleur qui rappelle nos jolis arbres. Le mauve fera ressortir le vert des yeux alors c’est super si vous aimez ça. J’espère que cela vous aura inspiré. A vos pinceaux

faceQu’avez vous pensé de ce maquillage ? Et comment ajoutez-vous un un peu de couleur avec les beaux jours ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

Laisser un commentaire